Est-ce que vous entretenez régulièrement votre tondeuse thermique?

Lorsque vous habitez dans une maison disposant d'un jardin, il faut prendre le temps de passer la tondeuse de temps en temps. À défaut, votre terrain tombera vite en friche. Comme vous le lirez sur https://tondeuse-thermique.net, vous aurez notamment le choix entre une tondeuse thermique ou électrique.

Quels sont les atouts d'une bonne tondeuse thermique?

Ce sera électrique pour les petits jardins, moins de 500 m². Au-delà, vous partirez sur une tondeuse thermique. Ainsi vous passerez moins de temps à tondre et ce sera aussi plus confortable. Ici au moins vous n'aurez pas à faire attention au fil électrique.

Pour bien choisir votre tondeuse thermique, tout dépendra de la nature et de la superficie de votre jardin:
  • une tondeuse puissante quand le jardin est fort pentu. Vous aurez moins de mal à la tondre. Partez donc sur une tondeuse thermique de 6 CV
  • si vous avez des muscles et un terrain bien plat, partez sur une tondeuse thermique à pousser. Sinon, ce sera un modèle tracté qui vous procurera plus de confort
  • concernant la largeur de coupe, elle dépendra de la largeur de la lame. Mais au plus elle sera large, au plus la tondeuse thermique sera imposante et peu maniable.