Séjour linguistique anglais: quels sites touristiques découvrir ?

Quand vous envoyez votre enfant en séjour linguistique anglais, vous lui donnez les moyens pour se perfectionner en anglais. En effet, il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique anglais que pendant une année scolaire complète.

Ce sera important pour son avenir puisqu'être bilingue anglais est devenu incontournable dans le monde du travail. De plus en plus d'entreprises recrutent suivant ce critère. Il sera indispensable pour évoluer au sein de la société.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Alors, pour rassurer tout le monde, aussi bien les enfants que les parents et leurs proches, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard.

Séjour linguistique anglais : comment l'organiser ?

Si besoin vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et qui répondra à vos questions. Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre :
  • le mode d'hébergement : en famille d'accueil, en colocation partagée avec d'autres étudiants ou en chambre universitaire. À voir en fonction de l'âge de votre enfant et de sa maturité
  • le nombre d'heures de cours d'anglais qu'il recevra chaque semaine. Ici, ce sera en fonction de ses bases et de l'objectif à atteindre en fin de séjour
  • le choix des excursions auxquelles votre enfant participera. Sans oublier de choisir les activités sportives ou culturelles qu'il pratiquera. Sachez, en effet, qu'il ne passera pas tout son temps en classe. Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.