Où se situe la zone de production du vin Pauillac?

Le Pauillac est un vin produit dans le Bordelais et plus exactement au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur grands-pauillac.com, Pauillac bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, et regroupe 18 crus du Médoc.

Pauillac : quelques uns de ses crus célèbres

Parmi ces crus, vous retrouvez des noms prestigieux comme le château Latour ou encore le château Mouton Rothschild. Le Pauillac est une vin à la robe pourpre sombre, presque noire. Il saure émerveiller vos papilles avec ses senteurs de fruits rouges et ses notes épicées et boisées.

Mais encore faut-il le déguster à la bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C. Si le vin est plus chaud, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse. Par contre, quand le vin est froid, vous le laisserez à température ambiante. Sachez que lorsque qu'un vin est servi, il se réchauffe assez rapidement dans les verres.

Si vous êtes connaisseur, vous avez sans doute quelques bonnes bouteilles à la maison. En le conservant bien, le Pauillac peut vieillir de 10 à 25 ans suivant le millésime que vous avez acheté.