Les indications données par un thermomètre bébé

Quand bébé est encore petit, il est fragile. Les rhumes ne sont pas rares, c'est aussi le moment des poussées dentaires souvent accompagnées de fièvre. Il faut savoir que la fièvre est une réaction normale de notre corps pour combattre une infection.

Pour savoir exactement à quoi vous en tenir, vous utiliserez un thermometre bebe pour connaître la température de votre enfant. Si elle dépasse les 38.5°C, il faudra consulter assez vite votre médecin.

Comment utiliser votre thermomètre bébé ?

Parmi les modèles de thermomètre disponibles, vous trouvez le thermomètre bébé rectal. Il est simple d'utilisation. Une fois qu'il a la température, il émet un signal sonore et affiche le chiffre sur son écran digital. Par contre, faites attention de ne pas blesser bébé en vous en servant. Une fois que vous aurez terminé, il conviendra de le nettoyer soigneusement avec de l'alcool pour éviter tout risque d'infection.

Sinon, vous avez également le thermomètre bébé frontal. Ici pas d'entretien puisque pas de contact avec bébé. Par contre, vous prendrez le temps de lire la notice pour savoir exactement où prendre la température.