Calcul taux d’endettement : pourquoi calculer le taux d’endettement ?

Le taux d’endettement en France est fixé par la loi à 33%, il est conseillé de calculer ce dernier avant de se lancer dans un pré que vous ne pourrez pas rembourser par la suite.

Les raisons pour lesquelles il est conseillé de ne pas dépasser ce pourcentage sont les suivantes :

  • Au moment de demander votre emprunt au pré de l’organisme souhaité, ce dernier devra s'informer bien évidemment sur votre taux d’endettement, et si celui-ci dépasse le taux fixé, cet organisme estimera que le risque à prendre est beaucoup trop élevé, en raison de votre éventuelle incapacité à payer vos mensualités.
  • Cette limite établie sert aussi de protection à celui qui désire faire un autre emprunt qui risquerait de l’amener vers une situation financière assez délicate

C’est pourquoi vous devez absolument connaître votre taux d’endettement ainsi que votre capacité budgétaire si vous avez un entretien avec un conseiller, vous serez ainsi plus serein, et vous connaitrez vos chances de l’avoir.

Comment procéder ?

Si vous voulez calculer vous aussi votre taux d'endettement, rien de plus simple, connectez-vous sur le site : http://calcultauxdendettement.com , vous saurez tout en un rien de temps.