Siège auto groupe 1 : Siège face ou dos à la route?

Il est vrai que la loi oblige à installer les enfants de moins de 10 ans à l’arrière du véhicule dans des sièges auto adaptés à leurs âges et poids, le taux sécuritaire pour cet emplacement est nettement plus élevé.

Cependant, mettre un enfant à l'avant du véhicule est aussi faisable, si premièrement, il est dos à la route, l'air bag doit être désactivé, et si l’arrière contient une lacune de sécurité (manque de ceinture de sécurité, pas assez d'espace pour placé un siège auto, ou autres).

l'idéal en réalité serait de placé l'enfant sur son www.siegeautogroupe1.com à l'arrière et dos à la route, et ce toujours idéalement jusqu'à l'age de 4 ans, continuer jusqu'à plus âgé serait bien aussi, mais le remettre face à la route à 2 ans est aussi acceptable en vue de la loi.

Chacun selon ses choix, il reste impératif aux parents de garder un siège auto ou un rehausseur avec dossier de préférence jusqu'à l'age de 10 ans. A partir de 10 ans il est possible de mettre son enfant à l'avant avec ceinture de sécurité, bien que cela ne soit pas recommandé, la loi ne l'interdit pas.

Et dans le bus scolaire?

Les sièges auto ne sont pas obligatoires dans les transports en commun, mais les ceintures de sécurité si, alors il faut s'assurer de la conformité du véhicule.

Ce qui est à retenir:

  • Respectez l'âge, le poids et la morphologie de votre enfant pour la sélection du siège auto et de son emplacement dans la voiture.
  • Assurez vous de la bonne posture de votre enfant en voiture pour un meilleur confort.
  • Mettez lui la ceinture correctement lorsqu'il atteint 10 ans ou plus de 150 cm.