Qui souffre de sciatique ?

Lorsque vous souffrez de sciatique, vous souffrez en fait de névralgie sciatique. Comme vous le lirez sur https://www.emmaelle.fr, il s'agit d'une douleur vive que vous ressentez le long du nerf sciatique. Cette douleur part du bas du dos pour aller dans la fesse, la cuisse et souvent jusqu'au pied. Vous n'aurez mal que d'un seul côté !

Quelles sont les causes possibles d'une sciatique?

Les causes de la sciatique sont nombreuses :
  • un canal lombaire trop étroit, on parle ici de sténose du canal vertébral
  • l'inflammation d'un muscle du bassin
  • toute sorte de traumatisme : chute, accident, coup.

Vous l'aurez compris, on parle de tout ce qui peut faire pression sur le nerf sciatique ! Quand vous en souffrirez, vous ne pourrez pas faire autrement que d'aller vite consulter votre médecin tant la douleur est vive. Vous sentirez une perte de sensibilité et des difficultés pour tenir debout. Parfois même, vous maigrirez mais sans savoir pourquoi !

Pour prévenir l'apparition de la sciatique, voici quelques conseils : essayez de bien vous tenir puisque la mauvaise posture est un facteur à risque. Si vous êtes en situation de surpoids, quelques kilos en moins seront les bienvenus. Attention aussi quand vous êtes sportifs et que vous portez des charges lourdes.