Quels sont les atouts de la radio vintage?

Pour donner un certain charme à votre intérieur, il ne faut pas hésiter à vous acheter des objets vintage et notamment une radio vintage. Comme vous le lirez sur radio-vintage.fr, si elle fonctionne sur piles, elle vous permettra d'écouter la radio où que vous soyez. Quand elle dispose d'une poignée, vous pouvez facilement la transporter. Et les modèles ultra-compacts se glissent dans la poche ou le sac à main.

Vous aurez le choix entre la vraie radio vintage, celle qui nous vient tout droit des années 60 ou 70. Vous la dénicherez dans les brocantes ou les puces. Vérifiez bien qu'elle fonctionne avant de l'acheter. Et la radio moderne avec une esthétique vintage. Elle vous offrira les dernières fonctionnalités telles que la connexion WI-Fi ou encore un port USB qui vous permettra de profiter de vos MP3 préférés.

Radio vintage: analogique ou digitale?

Il faut savoir qu'il existe deux grands types de radios:
  • le modèle analogique: vous avez une molette à tourner pour rechercher manuellement vos stations. Vous allez vous repérer grâce à la petite barre qui glisse le long d'une échelle graduée
  • le tuner digital: le réglage se fait sur un écran. Bien sûr vous n'avez plus la molette et il est possible de mémoriser les stations pour les retrouver plus rapidement.