Le podomètre et ses avantages pour la santé

Quel avantages pour la santé présente le podomètre ? Vous ne le savez peut-être pas, mais ce tout petit appareil que vous portez jour après jour à votre poignet ou à votre ceinture vous permet de prendre soin de votre santé. Comment ? www.podometre.info vous dit tout ce que vous devez savoir.

Le podomètre : mon allié santé

Alors, quels sont les avantages du podomètre sur ma santé ? Vous allez voir que cette petite invention regorge d’atouts !
  • Il prévient les risques d’accident cardio-vasculaire. Et oui, en vous encourageant à marcher, le podomètre vous permet de faire fonctionner votre muscle cardiaque mais aussi vos poumons. Une activité qui lutte sérieusement contre les risques d’accidents vasculaires.
  • Il vous aide à mieux dormir. Il n’y a pa de secrets, pour passer de belles et douces nuits, il faut se dépenser la journée. Si la sédentarisation pose de nombreux problèmes de santé publique, le podomètre vous permet de vous motiver à préférer la marche au bus ou pire à la voiture.
  • Il influe sur votre bien-être. Vous ne le croyez pas ? Pourtant le fait de pratiquer une activité physique régulière, en oxygénant les muscles et le cerveau permet aussi de produire de l’endorphine, l’hormone du bonheur !